Transmission Informatisée aux Mutuelles
MODULE TIM
Le module de Transmission
Informatisée aux Mutuelles
Le module TIM (Transmission Informatisée aux Mutuelles) permet la dématérialisation de la demande de remboursement pour les parts complémentaires. Il envoie les factures éligibles aux mutuelles
automatiquement, après le paiement de la part obligatoire par l’Assurance Maladie.
RESOPHARMA
Un partenaire majeur
Avec les enjeux grandissant à la suite du Décret n°2023-382 du 19 mai 2023, nous avons fait le choix de travailler avec l’Organisme Concentrateur Technique (OCT) Résopharma qui travaille aujourd’hui avec plus de 95% des mutuelles présentes sur le territoire français. La correspondance se fait par le biais des codes AMC (Assurance Maladie Complémentaire).
AVANTAGES
Pourquoi opter pour la dématérialisation
des demandes de remboursement ?
Depuis le 1er août 2023, les mutuelles vous octroient le remboursement des parts complémentaires à hauteur de 45% du montant de vos factures. Avec cette évolution règlementaire, l’enjeu de la récupération de la part complémentaire est donc d’autant plus important, c’est pourquoi nous vous proposons d’automatiser cette démarche. Découvrez les nombreux avantages offerts par notre module.
Gain de temps
Profitez d’une démarche informatisée et automatisée pour libérer vos ressources humaines
Gain d'argent
Ne renoncez plus aux remboursements des parts complémentaires accordées par les mutuelles
Productivité
Allouez vos ressources humaines à des tâches à plus forte valeur ajoutée pour votre société
TEMOIGNAGES
Ils ont testé et approuvé
le module TIM
Nous sommes utilisateurs du module TIM depuis plusieurs mois et nous sommes ravis des résultats obtenus. Auparavant, nous passions plus de 15 heures par mois à traiter environ 20% des demandes de remboursement. Aujourd’hui, grâce au module TIM, nous obtenons tous nos remboursements des parts complémentaires en seulement 2 heures de traitement !
C’est un gain de temps et d’argent considérable pour notre entreprise !
Dès l’activation du module, nous avons récupéré environ 12.000€ sur les premières télétransmissions, de façon automatique grâce à l’antériorité traitée à la mise en place de l’outil.
Le module TIM offre une utilisation simple, rapide et efficace. Nous ne pouvons que le recommander.
Cela fait quatre mois que nous utilisons le module TIM, et nous ne pourrions pas être plus satisfaits !
Avant l’implémentation du module TIM, bien que nous n’arrivions pas à quantifier précisément le pourcentage des parts complémentaires que nous traitions, il est évident que nous ne les gérions pas dans leur totalité, malgré près de 14 heures de gestion mensuelles. Depuis que nous l’utilisons, nous réalisons toutes nos demandes de remboursements des parts complémentaires en 2 heures. Il représente un immense gain de temps.
C’est un outil que je recommande vivement !
Nous avons intégré le module TIM dans notre logiciel Saphir en juillet 2023. Nous avons été agréablement surpris dès l’activation du module : nous avons pu récupérer de vieux dossiers datant d’un an auparavant et que nous n’espérions plus.
Il faut prendre le temps de bien paramétrer l’outil, puis tout est automatique ; c’est un réel gain de temps au quotidien. Nous avons divisé par trois notre temps de traitement mensuel pour effectuer nos demandes de remboursements, passant de 30 heures à seulement 10 heures de gestion.
Nous sommes très satisfaits du module TIM et ne pouvons que le recommander à nos confrères !
Nous sommes utilisateurs du module TIM depuis octobre 2023. Il représente un gain de temps et d’argent considérable !
Nous avons pu voir son efficacité dès son activation : nous avons récupéré environ 4 000€ sous une dizaine de jours à peine, grâce à l’antériorité traitée automatiquement par le module TIM.
Il faut prendre le temps de comprendre le fonctionnement du module dans un premier temps, puis son utilisation est fluide et aisée. Il permet de réduire drastiquement le temps consacré aux demandes de remboursements des parts complémentaires. Auparavant, nous dédions près de 10 heures chaque mois pour le traitement d’environ 70% de nos demandes. Aujourd’hui, nous pouvons obtenir l’entièreté de nos remboursements en moins de 2 heures !
Nous en sommes très satisfaits et le recommandons vivement à nos confrères.