L’interconnexion de logiciels, d’applications et de systèmes d’information constitue aujourd’hui un enjeu primordial pour les entreprises. Cependant, l’utilisation de plusieurs plateformes mène souvent à la dispersion ou la duplication des informations, ce qui représente une véritable problématique pour les sociétés.
En effet, avec la montée en puissance du digital au cours des dernières années, les logiciels informatiques sont devenus l’élément clé de la gestion des transports sanitaires. De la création d’une mission à la gestion de sa facturation, en passant par la planification et le suivi du transport : toutes les étapes doivent être optimisées.
Chaque maillon de la chaîne possède aujourd’hui son propre logiciel : Saphir pour les sociétés de transport, Rubis Santé pour les établissements de santé, Rubis Réservation pour les patients, Rubis Urgences pour le SAMU et l’ATSU…
Même si ces outils sont développés spécifiquement pour un acteur, il n’en demeure pas moins que ces plateformes échangent des données entre elles afin de répondre au mieux à vos besoins et problématiques métiers.
Pour mieux comprendre les informations qui transitent entre les logiciels et les avantages que cela peut offrir à votre société, nous avons rédigé pour vous une infographie. Téléchargez-la gratuitement pour en savoir plus !
Quelles sont les données qui transitent entre les logiciels de Synovo Group et quels sont les avantages de ces interconnexions ?
📅 – Gain de temps et de productivité grâce à l’intégration automatique des missions dans le planning
Les missions de transport peuvent être créées à partir de Saphir, mais également à partir de tous nos logiciels Rubis :
- Par les établissements de santé via Rubis Santé
- Par le SAMU via Rubis Urgences
- Par les patients via Rubis Réservation
- Par une autre société de transport via Rubis Exchange
Lorsqu’elles sont acceptées, les missions sont directement envoyées dans Saphir et intégrées dans le planning de régulation. Par ailleurs, toutes les informations liées au(x) patient(s) de la mission sont, elles aussi, intégrées directement dans votre logiciel.
Ce transfert automatique de missions et d’informations vous permet de réduire le temps passé au téléphone et à la vérification des informations, ce qui vous permet de vous consacrer à d’autres tâches moins chronophages !
📊 – Optimisation de la régulation et de la facturation grâce au transfert automatique des informations et des données de facturation
En plus des informations relatives aux patients, toutes les données relatives à la facturation transitent également entre les logiciels : types de transport, types de véhicules, distances parcourues…
Cela vous permet de centraliser vos données au même endroit, de réduire les risques d’erreurs lors de la ressaisie et de gérer facilement les relevés, les relances et les retours…
✅ – Amélioration de la qualité de service et de la satisfaction client
Outre les données relatives aux missions, aux patients et à la facturation, l’interconnexion entre les logiciels permet à tous de suivre en temps réel l’avancée des missions de transport : régulateurs, établissements de santé et patients.
De plus, la création automatique d’un agenda des déplacements et de rappels des transports planifiés avant le début de la mission permet aux patients d’être prêts et informés en cas de retard du transport.
Limiter l’utilisation du téléphone au profit de celle d’une plateforme sur laquelle sont recensées toutes les informations nécessaires participe notamment à l’amélioration de votre qualité de service, et donc de la satisfaction client (patients et établissements de santé) !
Pour en savoir plus sur Synovo Group ou sur nos logiciels, consultez les pages qui leurs sont dédiées ou contactez-nous !